Cabinet d'orthodontie à Marseille - Docteur Jocelyn ZEITOUN

Chirurgien dentiste - Spécialiste qualifié en orthopédie dento-faciale à Marseille

31 rue Fargès - 13008 MARSEILLE
Tél. : 04 91 81 43 21 - Fax : 04 91 81 31 31

L'orthodontie de l'adulte

Pour qui ? Dans quel cas ? Avec quelles techniques ? Résultats attendus...

 

 

A l’attention de ceux qui souffrent d’avoir un vilain sourire :

 
Quelle que soit la raison de votre problème n’hésitez pas à nous consulter, un conseil ne coûte rien. Intérêt bénéfice esthétique mais également intérêt fonctionnelle majeure. Le traitement orthodontique bien conduit permet la sauvegarde de vos dents et de prolonger leur vie. Pour le traitement à destination des adultes il existe des traitements invisibles et très discrets. L’orthodontie chez les adultes peut être partielle ou totale c’est-à-dire même s'il existe des prothèses mise en place.

 


Les traitements orthodontiques pour adulte

 

Orthodontie linguale - Incognito - Marseille

 

Les attaches orthodontiques transparentes

 

Stripping dentaire (ou remodelage dentaire)

 

La chirurgie orthognatique

 

 

L'orthodontie invisible

 

Les traitements orthodontiques sont possibles à tout âge en fonction de la santé du patient, de l’état des dents et de leurs supports osseux. Cette évaluation sera faite pour chaque patient.

 

Ce qu’il faut savoir sur le traitement orthodontique :

Le traitement chez un adulte ou chez un adolescent a souvent pour but de régler un problème esthétique, permettant d’abord un embellissement du sourire et du visage. L’alignement des dents permet un meilleur éclairage du visage et donnera une grâce particulière. Un traitement orthodontique chez un adulte contribuera à une meilleure santé bucco-dentaire et gingivale grâce à un meilleur brossage, diminuant ainsi les caries et la maladie parodontale c’est-à-dire le déchaussement des dents.

 

 

Le traitement orthodontique peux s’avérer également nécessaire pour la préparation prothétique (bridges ou implants) c’est-à-dire réaménager les espaces afin de reconstituer l’alignement et la fonction dentaire.
 

 

L'orthodontie invisible

 

Gouttière invisible

 

La technique par gouttière invisible